Reelec participe au "Forum d'affaires Algérie-UE"
Le Forum d'affaires Algérie-UE sur l'énergie organisé par le ministère de l’Energie et des Mines, tenu les 11 et 12 octobre 2022 à Alger, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, suivi d’une visite de l’exposition organisée en marge de l'évènement, regroupant des entreprises algériennes activant dans le secteur de l'Energie, à l'instar de Sonatrach, Sonelgaz, ShaEms, REELEC, ENIE ainsi que les agences ALNAFT et L’APRUE.
Le Stand de REELEC en collaboration avec ENIE, a été visité par Monsieur le Premier ministre, accompagné d’un staff de haut niveau, la Commissaire européenne à l’énergie, Mr Kadri Simson, Mr Mohamed ARKAB, Ministre de l’Energie et des Mines, les ministres de l’Environnement, du Commerce, des Travaux publics, le Président du CNESE, en plus de parlementaires, des représentants des ambassades des pays de l'UE, accrédités en Algérie et de hauts fonctionnaires d’État.
Après avoir reçu des explications sur l’activité du Holding ELEC EL DJAZAIR particulièrement le volet relatif à l’industrie électrique notamment les études et l’installation des équipements électriques ainsi que le développement du photovoltaïque, M. Le Premier ministre a donné des orientations concernant le développement de l’activité photovoltaïque et la création de petites centrales électriques qui fonctionnent en photovoltaïque afin de subvenir au besoin des zones isolées, notamment la population rurale se trouvant au Sud.
Des rencontres B2B ont été organisées en marge du forum pour permette aux participants de discuter des opportunités de partenariat entre l'Algérie et l'Union Européenne visant comme objectif principal ; la promotion des investissements et partenariats industriels entre les entreprises algériennes et européennes en matière de gaz naturel et énergies nouvelles et renouvelables.