Accumulation des connaissances et devoir de restitution dans le cadre de la préparation de la relève
Les 13 &14 décembre 2023, s’est tenue la 7ème édition de la rencontre annuelle des cadres de l’entreprise REELEC, au niveau de l’hôtel « Sables d’Or » à ZERALDA, dédiée à une thématique d’actualité en l’occurrence, « L’accumulation des connaissances et le devoir de restitution dans le cadre de la préparation de la relève », confirmant ainsi, une tradition bien établie visant le renforcement de la culture d’entreprise, la montée en compétences de l’encadrement et une meilleure cohésion d’équipe.
Les travaux qui se sont déroulés en salle, ont débuté par l'hymne national, en hommage à nos valeureux martyrs, suivi d’un discours d’ouverture prononcé par Mr SOLTANI Belkacem, Président Directeur Général.
Dans son intervention, le Président Directeur Général a fait une présentation rétrospective des sujets abordés lors des précédentes sessions qui, pour rappel ont concerné :
- La gestion des projets en 2016,
- La gestion du temps et des priorités en 2017
- La gestion de la performance et l’évaluation en 2018
- La gestion du changement dans l’Entreprise en 2019
- Le dialogue sociale et l’intelligence collective en 2021
- La transformation digitale et les pratiques managériales en 2022.
Pour cette édition, l’entreprise a fait appel à l’équipe d’« Unity Algérie », cabinet spécialisé en management et conseils aux entreprises et également expert auprès de l’Organisation International du travail (B.I.T).
Cette année la thématique choisie a été axée sur l‘accumulation des connaissances et le devoir de restitution dans l’objectif de préparer une relève en mesure de poursuivre le développement et d’assurer une bonne gouvernance au niveau de l’entreprise.
Au cours de ces travaux, les cadres de REELEC ont été invités à expérimenter différentes situations permettant à chaque membre de mieux comprendre son positionnement, assimiler les principes fondamentaux de la préparation de la relève, incluant la planification de la succession, la gestion des compétences, l’intégration des outils de développement de carrière et l’automatisation du processus de relève.
En conclusion de cette rencontre « Team building » un panel composé des cadres dirigeants de REELEC a été constitué pour synthétiser les travaux entamés et engager un débat franc et enrichissant sur la thématique de la 7ème session.
En marge de cette rencontre un témoignage sur le management du REELLEC a été fait par des pionniers du secteur industriel en faisant l’éloge de l’équipe managériale et les employés notamment sur leurs engagements, adhésion à la stratégie adoptée ainsi que les performances évolutives en matière de ratios de gestion.
La clôture de l’évènement a été couronné par la distribution de médailles de mérite aux meilleurs cadres, ayant participé activement à la réussite de cette rencontre